La liste de diffusion de Sinoiseries




Vous avez un problème de traduction, une question qui vous titille à laquelle vous ne trouvez pas de réponse, vous voulez échanger en chinois, que sais-je encore...
Rejoignez donc la communauté sinoisienne !


Le fonctionnement :
vous envoyez votre question ou réponse à cette adresse Sinoiseries@topica.com. Toutes les personnes inscrites à cette liste la reçoivent. Vous décuplez ainsi vos chances d'obtenir des points de vue différents sur un sujet quelconque ou un problème de traduction.
Les mails peuvent être rédigés en français et/ou en chinois (GB ou Big 5). Cependant, si vous mêlez du chinois et du français, évitez les signes diachritiques (accents, cédilles...). Ils ne font pas bon ménage avec les encodages chinois les plus répandus. Si l'unicode parvient un jour à s'imposer, ces désagréments ne seront plus que de lointains souvenirs. Pour l'instant, il faut hélas faire avec.


L'inscription :
vous remplissez le formulaire ci-dessous. Un mail de confirmation vous parvient que vous devez réexpédier pour que votre inscription devienne effective. Ensuite, vous pouvez envoyer les messages que vous voulez aux membres de la liste de Sinoiseries.

La lecture des messages :
vous pouvez choisir, sur le site de Topica (anglais), de recevoir les messages une fois par jour dans votre boîte à mails ou d'aller les lire directement à sur cette page.

Si vous avez un problème, n'hésitez pas à me contacter.

Sur ces considérations techniques, bienvenue dans la communauté sinoisienne.
 

topica
 Rejoignez Sinoiseries!
       
Merci de rester courtois dans vos échanges. Cette précision peut sembler saugrenue, mais j'ai trop lu d'insultes sur les listes de diffusion françaises pour ressentir le besoin de le préciser. Aucune question, si stupide qu'elle puisse vous paraître ne mérite le mépris.




Sommaire très sommaire

Venez faire la causette
dans le Babo zhan
Laissez vos impressions
dans la Maison de Thé
Inscrivez-vous
à la Lettre de Sinoiseries
Une question, un problème...
écrivez à la webmandarine de Sinoiseries


Une petite voix dans l'urne pour Sinoiseries ;-)